AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Le premier qui me dérange, je le bute. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: « Le premier qui me dérange, je le bute. »   Lun 21 Nov - 21:54

▬ Shuichi se réveilla en sursaut, encore une fois. Le réveil avait sonné trop fort, mais comme d'habitude. Il se servait de son portable comme réveil. Au moins, le son qui le tirait de ses rêves n'était pas trop dérangeant, malgré qu'il stoppe son sommeil, en général sans lui laisser la possibilité de se rendormir. Il essaya quand même, en se retournant plusieurs fois sous sa couette; sans grand succès. Une chose de plus qui l'énervait. Il n'arrivait plus à s'endormir, et ce qui le mit encore plus en rogne, c'est qu'il devait une fois de plus aller en cours; au milieu de tous ces gens qui le trouvaient apparemment "mystérieux", ou "trop calme", à leur goûts. Pff. Shuichi n'allait pas leur dire quelque chose sur lui; à eux. Il ne les connait même pas. Mais ils osent quand même venir l'aborder simplement pour lui poser des questions idiotes. Ca vaut même pas la peine d'y réfléchir.

▬ Shuichi se leva de son lit, pour se diriger directement vers la salle de bain et prendre une douche, sans faire attention à ce qu'elle soit longue ou pas. Il voulait juste se laver, et il n'allait pas faire exprès de rater le début des cours, seulement pour éviter un peu plus longtemps les autres. À ce moment-là, autant rater la journée entière. Il préférait ça, plutôt que d'accentuer son mal de tête matinal avec les cris exaspéré du professeur. Et si c'était une fille, c'était bien pire. Elles avaient toujours une voix stridente. Enfin, il faut aussi imaginer ce que les élèves leur font subir. Bref. La douche de Shuichi dura à peu près cinq minutes, mais peu importe. Il noua une serviette autour de ses hanches, et alla chercher des vêtements propres. Il tira une chemise et un pantalon noir du placard, puis attrapa sans regarder un caleçon et une paire de chaussettes propres avant de repartir dans la salle de bain. Puis il s'habilla, et se prépara pour la journée.

▬ Enfin, il fut prêt. Soupirant, il prit son sac et se dirigea dans le couloir, bousculant sans s'en rendre compte à peu près trois personnes au passage. Seulement des filles; et chacune avait poussé un petit cri, les trois étaient aussi ridicules les uns que les autres. Shuichi esquissa un petit sourire moqueur, qui s'effaca directement quand son regard se posa sur la porte de la salle de cours. Du japonais. Le garçon leva les yeux au ciel, et entra. Le cours n'avait pas encore commencé, et par réflexe, Shuichi jeta un regard à sa montre, constatant qu'il avait encore le temps. Il s'installa donc à une place, n'importe laquelle, la première qui lui vint; l'endroit où il allait rester assis pendant deux heures, à machouiller son crayon, à tapoter ses doigts sur la table sale, à gribouiller toutes sortes choses inutiles sur une vieille feuille de cours qu'il allait évidemment jeter.
Après environ dix minutes d'attente dans le bruit des discussions, le prof arriva, se raclant la gorge pour attirer l'attention d'élèves, qui eux, se fichaient complètement de lui. Il le savait, ça se voyait. Mais comme c'était son métier, il commença à faire subir les deux heures interminables de japonais. Heureusement, Shuichi finissait plus tôt aujourd'hui. Après la pause de midi, il n'avait plus de cours. Tant mieux, il prévoyait déjà d'en profiter pour aller à la bibliothèque; il devait emprunter un livre pour un devoirs de... japonais.

▬ Les deux heures passées, Shuichi devait ensuite se rendre en classe de sciences, puis de mathématiques en dernière heure. Ces heures-là aussi semblèrent longues. Elles l'étaient. Et le garçon s'amusait toujours au même rituel. Mâchonnage de crayon, tapotage de doigts sur la table, gribouillages insignifiants. Enfin, la sonnerie se fit entendre. Shuichi attendit que tout le monde se soit levé, en rangeant ses affaires avec flemme. Il voulait simplement éviter de se faire bousculer à la sortie de la classe. Il allait manger à la cantine, puis enfin être au calme à la bibliothèque. Il avala donc son repas en vitesse, se pressant d'arriver dans un endroit peu bruyant. Ce qui se fit. Il arriva, avec son sac de cours où il avait fourré les affaires dont il avait besoin pour faire ce fameux devoir, avec ce fameux livre. Il se mit à chercher, et le trouva sans grande difficulté, puis balaya la salle du regard pour enfin trouver une table. Il s'y assit, et commença son travail. Rien que de penser que c'était un travail scolaire, cela le décourageait. Il n'avait pas l'habitude de se donner la peine pour des choses qui ne lui apporteraient rien; mais si en plus le travail était scolaire, la flemme dominerait. Mais c'était sans grande importance, Shuichi se fichait de ses notes. Il savait bien qu'en se forçant un peu, il pourrait garder un niveau stable. Puis il posa son sac sur la chaise à côté, pour éviter que quelqu'un vienne s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

« Le premier qui me dérange, je le bute. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paul Panda FARNANA, le premier universitaire congolais !
» RANGE SUPPORT VESSELS ( YAG ) A713 ARAMIS
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPS NON FINIS-