AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire du forum (Enfin, je sais.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Commentaire du forum (Enfin, je sais.) Empty
MessageSujet: Commentaire du forum (Enfin, je sais.)   Commentaire du forum (Enfin, je sais.) I_icon_minitimeDim 9 Déc - 15:35

Bonsoir à tous. ♪

D'or et déjà, navré de vous avoir fait attendre. De récents évènements ont un peu perturbé mon quotidien -et en quelques sortes celui de Primerose en même temps, ce qui explique notre manque de participation des derniers jours, bien qu'il ne s'agisse là de rien de grave, bien au contraire. Cependant, me voici parmi vous, prêt à vous noyer sous mes remarques sanguinaires et... longues.

Comme je ne sais pas tellement pas quoi commencer, je vais faire... ce que je sais faire de mieux, au final, soit porter une critique que j'espère constructive pour vous et le forum. Je vous rassure d'office, même si le mot critique est dur, il s'agit là davantage de poser mes idées, de donner mes avis sur la globalité du forum et revenir éventuellement sur quelques points précis qui me semble bon d'approfondir, et non pas de dénigrer votre travail. Peut-être que les axes abordés dans ce pavé vous donneront idées, inspirations ou que sais-je encore pour toutes sortes d'éléments. Enfin, tout cela est relatif.
De même, la majeure partie des avis donnés seront les miens, et uniquement les miens. Je ne suis pas une référence, il se peut aussi que je me trompe dans mon analyse de certains points, n'hésitez pas à me corriger, ou encore à me proposer vos avis et réactions sur les différents points abordés.


× Préambule.


Sachez dans un premier temps que je suis très au courant des dernières... "tendances", disons, question forum. J'en fréquente, j'en critique certains, j'en fait un, j'en retape d'autres... Il est naturel qu'on acquiert au fur et à mesure un esprit plus raisonnable, presque commercial, qui apporte des astuces pour développer le forum et le faire vivre. Et le tout pour faire marcher un forum, c'est de se démarquer des autres.
Kichi Town, qu'est-ce que c'est. Un forum maître-esclave, qui plus est basé sur l'apparition d'hybrides sur Terre. Un contexte maintes fois utilisé aujourd'hui, et qui pourrait se révéler particulièrement intéressant si seulement les administrateurs en général ne banalisaient pas la chose. Les forums basés sur ce principe marchent à peu près toujours: le délire est simple, pas de scénario alambiqué, pas trop compliqué, parfait. Cependant, c'est aussi sur ce genre de forum que l'on tourne en rond le plus vite, au même titre que sur les forums lycée-pensionnat ou de zombies par exemple.
L'essentiel pour un forum qui a, de base, un scénario léger, c'est de compenser avec des évents réguliers, ou alors un scénario qui se met progressivement en place. Se démarquer est une règle d'or, qui plus est lorsque l'on est sur un forum au contexte mille fois exploité. Plus on est originaux et humbles, mieux ça passe.


× Apparence.


Alors alors alors, commençons par le commencement. Déjà, sachez que ma -maigre- connaissance du HTML et mon goût peu prononcé pour les apparences me laissent un goût très peu prononcé sur la langue, et critiquer un design ou un codage, ce n'est guère ma tasse de thé. C'est, avant tout, celle de Rocio. De ce que j'en sais, il a énormément accroché à votre design: coloré, harmonieux, un PA vraiment sympathique, pas trop grande, un joli QEEL... Un tout simple, sans prétention, auquel Rocio a semblé accroché.
Pour ma part, je vous dirai que le rose n'est pas vraiment ma couleur favorite. ♪ Néanmoins, ce n'est pas non plus choquant, ni particulièrement agressif. Soit, cela ne me perturbe pas tant que cela. Primerose, elle, s'est inscrite directement après avoir vu le design. Pour vous dire s'il lui a plu.

Le seul détail que j'ajouterai, il est au niveau de la page d'accueil. Sur un forum, il s'agit de la vitrine, elle doit du fait donner un avant-goût de ce que l'on peut trouver à l'intérieur. Pour cela, je trouve dommage de ne pas mettre plus en valeur les prédéfinis.
Il y a un onglet vers leur position, certes, mais rien de tel qu'une petite image pour attirer le regard. C'est toujours bien moins austère, comme manière de faire (oui oui, c'est bien moi qui dis ça, normal). On peut en choisir deux ou trois, les plus intéressants ou les préférés du staff ou des membres en général, coller une petite icone avec leur tête sur la PA, et comme cela, on aura davantage envie d'aller les regarder, ne serait-ce que par curiosité. Je sais de quoi je parle, effet garanti.

Quoiqu'il en soit, votre design est très beau, et ne joue absolument pas en votre défaveur. N'ayez pas peur, il n'y a aucun soucis avec cela. Vous avez osé la couleur, sans doute que vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin, et cela jouera sans doute pour vous puisque peu de forum peuvent se vanter d'avoir des codeurs/grapheurs aussi doués sans que cela ne bascule dans la prétention la plus absurde. Félicitations.


× La ville.


C'est ici que les choses sérieuses commencent. Kichi Town, comme son nom l'indique, c'est une ville. Utile, je suis d'accord. Cependant, tout ce que l'on sait de cette ville, c'est qu'elle se situe au Japon. Rien de plus. Cette absence de détails pourra sans doute se révéler handicapante, parce que l'on a du mal à se plonger dans le contexte spatial.
Qu'est-ce que cette ville? Kichi Town, pour que l'on se centre sur elle, doit bien présenter un intérêt particulier: la centrale et les laboratoires à l'origine des gènes hybrides étaient-ils implantés là? Le commerce d'hybrides y est-il plus florissant que partout ailleurs? La ville est-elle plutôt en pleine expansion, à son apogée? Ville moderne ou traditionnelle? Quelle taille? Où est-elle située? Sa population est-elle en majorité jeune, âgée, riche, pauvre? Comment y vit-on?
Autant de précisions simples, et utiles à l'immersion. Ceci aidera non seulement à la compréhension du décor dans lequel nous évoluons, mais centrera davantage les lieux dans lesquels nous pourrons interagir, mais j'y reviendrai tout à l'heure.


× Scénario et avancée de l'histoire.


Et là, ça se gâte pour de vrai. Comme je l'ai expliqué plus haut, des forums "nekos", "hybrides", il y en a à la pelle. Et ce qui est primordial, c'est de se démarquer, comme tout bon forum qui se respecte. Faire original avec le cadre du forum d'une part, part parfaitement bien remplie, et d'autre part avec le contexte du forum.
Kichi Town, c'est le forum typique qui marchera toujours. Toutefois, sans scénario, les membres inscrits vont se lasser et finir par partir d'eux-même, tandis que de nouveaux membres s'inscriront. C'est un cycle naturel. Ceci dit, si nous voulons garder les membres le plus longtemps possible éveillés et intéressés, il nous faut nous renouveler régulièrement.

Même s'il n'en a pas forcément l'air aux premiers abords, Kichi Town peut très bien être original grâce à la trame de son scénario. Voici quelques idées en vrac de ce que l'on pourrait travailler puis installer:

- Basique mais toujours efficace, une rébellion du côté des hybrides rebelles (oh la jolie répétition). Remontés contre les humains, ils s'organisent et décident de porter un méchant coup dans l'égo des êtres non-hybrides qui décident de leur sort, pour réclamer leurs droits et l'égalité et blablabla. Rien de particulièrement original, mais ce serait sympathique que l'on puisse jouer avec cela. De même, selon la tournure que prennent les choses, on peut arriver à des évènements insoupçonnés: émeutes au goût de sang, victoire des hybrides qui décident pour se venger d'inverser les pôles et de réduire en esclavage leurs ex-bourreaux... Ce qui a de magique avec ce genre de contexte, c'est à la fois la prise de partie de personnages plutôt neutres qui peuvent se retrouver à défendre tel ou tel rassemblement, le nombre de mouvements qui peuvent voir le jour -entre les pro-hybrides chez les humains, les conservateurs hybrides, les radicaux des deux côtés, je ne vous raconte pas toutes les déclinaisons possibles- mais aussi la diversité des fins possibles: on peut choisir de ne pas faire bouger le forum du tout, ou au contraire de le révolutionner complètement, partiellement... Aux goûts des joueurs, finalement.

- Toujours dans la simplicité, une sorte de machination, soit de la part du gouvernement soit de celle des laboratoires scientifiques qui ont mis au point le gène hybride, qui consisterait en l'enlèvement, la séquestration, et l'expérimentation sur sujets vivants de divers produits plus ou moins pharmaceutiques. Sans les termes techniques, ça donne donc la réduction au stade de cobaye pour, supposons, les hybrides, sur lesquels on testerait divers produits chimiques à but moyennement légal. Je ne vous cache pas que pour moi, c'est capilotracté comme délire, mais pourquoi pas, au fond. De plus, ce que j'aime dans cette idée, c'est la possibilité de rajouter deux "postes", peut-être équivalent de groupes, les scientifiques qui bossent sur les produits sus-cités et les cobayes vendus/donnés/troqués ou je ne sais quoi par leur maître ou par des marchants d'esclaves -eh oui, ça existe encore.

- C'est idiot à dire, mais on peut aussi combiner les deux idées précédentes. Nous avons eu l'idée ensemble, avec Rocio, pas plus tard que hier soir. Je la fais court. Des scientifiques cherchent à recréer les espèces disparues ou à créer des animaux fantastiques (c'est Lou et ses gènes de dragon qui m'ont mis la puce à l'oreille). Pour cela, ils isolent divers gênes animaux, et les injectent dans des cobayes pour voir ce que ça donne. Ces cobayes, nul autre que des hybrides invendus, kidnappés, ou alors de jeunes humains dont on veut se débarrasser, subissent les pires tortures, peuvent même succomber aux injections et autres horreurs du genre. Certains sont au courant de cette machination, et se soulève contre elle pour la faire cesser.
Pour l'instant, c'est la meilleure idée que j'ai pu relever, et Dieu sait que j'en ai cherché. Après, de nombreuses déclinaisons sont possibles, ceci n'est qu'une ébauche. Et si j'explique mal, pardonnez-moi.

Après, j'attends votre avis avant de chercher plus loin. On m'a déjà dit que je réfléchissais trop, alors voyez, je ne réfléchis plus beaucoup, et j'attends vos avis et réactions avant toute chose.


× Lieux.


C'est selon moi le point négatif par excellence du forum. Je suis quelqu'un de très maniaque sur les bords, surtout lorsqu'il s'agit d'organisation et de présentation. Laissez-moi vous dire, en toute franchise, que c'est juste Bagdad, les enfants. De deux choses l'une: déjà, pour se retrouver dans la zone RP c'est le bordel, et en plus vous pourriez avoir des lieux vraiment sympathiques mais c'est tellement le foutoir qu'on ne les remarquerait même pas!

Alors oui, j'ai pris la liberté de refaire entièrement le plan de la zone RP, et je vous le propose tel quel. Et tant pis si je suis tatillon.
Sachez que les titres en majuscules correspondent aux forums, le reste aux sous-forums. Pas de catégories à créer, donc. Aussi, aucun des lieux jouables en ce moment n'a été supprimé. Je n'ai fait que réorganiser et rajouter.

Citation :
QUARTIER CENTRE

- Mairie
- Place centrale
- Rues et avenues
- Commissariat
- Centre commercial (Avec : Avenue principale, Épicerie, Antiquaire, Librairie, Confiserie, Magasin de farces et attrapes, Fleuriste, et puis tout ce que vous voulez. N'oubliez pas un sous-forums "Autres magasins", ça fait mieux.)
- Bibliothèque
- Tribunal
- Hôtel

QUARTIER BIEN-ÊTRE

- Parc
- Hôpital
- Université
- Animalerie Ouest
- Clinique vétérinaire
- Piscine
- Centre de thalassothérapie
- Laboratoires

QUARTIER RÉSIDENTIEL

- Toutes les habitations évidemment, mais rangées dans les sous-forums "Maisons", "Appartements"... selon leur nature.
- Marché
- Collège - Lycée
- Animalerie Est
- Centre de rééducation
- Cimetière
- Stade

QUARTIER DES DIVERTISSEMENTS

- Cinéma
- Salle d'arcade (Spécialité geek, navré.)
- Bowling
- Théâtre - Opéra
- Galerie d'art
- Par d'attractions
- Bars - Restaurants (À détailler ou pas, à votre guise.)
- Discothèque
- Ruelles "sombres" (Avec Elevage illégal, Lupanar -notez la finesse du terme employé-, Boîte de strip-tease -quoiqu'avec un lupanar juste à côté...)
- Sex shop

EXTÉRIEURS

- Château (Et tout ce qu'il contient.)
- Temple en ruines
- Forêt ancestrale
- Plage

La Note pour les Benêts.
  • Tout ce que j'ai dispatché ici n'est que provisoire, bien entendu, et des milliers d'autres combinaisons sont possibles, rien n'est définitif. Je vous avoue que sans avis ni rien du tout, j'ai suivi mon instinct. Mais je peux tout aussi bien recommencer et trouver d'autres façons de faire. Ça m'amuse, alors n'hésitez pas, j'adore ça.
  • De même, il est bien entendu qu'on peu supprimer ou ajouter d'autres lieux, de même qu'il est possible de les déplacer. Enfin je ne reviens pas là dessus, ce que je vous propose n'est qu'une des centaines de façons de faire. À vous de voir ce qui vous plait ou pas.



× Evénements divers.


C'est maintenant que je m'amuse à fond.
Votre évent sur Alice me plait particulièrement. Je vous le dis, tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, c'est mon royaume. Si je devais faire une critique complète de cette idée d'évent, je dirai qu'elle est simple, en soi. Un bal, rien de très original, mais néanmoins ponctué par l'apparition d'un conte lambda, Alice au Pays des Merveilles, qui agrémente le tout sans que ça fasse "too much", comme dirait Primerose. Le seul détail qui m'énerve, c'est Alice. En fait, c'est dur à expliquer. Lewis Carroll, depuis le temps, je le connais. Je l'ai vu et revu et re-revu, et je vous avoue que je suis las de sa Alice que j'ai goûté à toutes les sauces. Après, certes, ce n'est pas à partir de l'Alice de Carroll que l'évent a été construit. Mais j'ai du mal à en faire fi. Cependant cela ne tient qu'à moi, et Primerose qui m'a gracieusement offert son aide m'a très clairement fait comprendre que ce détail ne la dérangeait pas du tout. Encore une fois, tout est subjectif.
Rocio, lui, ne voit pas vraiment l'intérêt d'un tel évent. On sort du contexte, c'est d'ailleurs plutôt gratuit (pas de lien réel avec la trame principale du forum), il a du fait du mal avec ce genre de sortie de piste. Primerose, ça lui est un peu égal: au contraire, elle trouve cela original, ça donne un peu d'ambiance. Subjectif, je vous dis. Subjectif.

En attendant. Tout ça pour au final, vous dire que faire des évents de la sorte, de temps en temps, c'est essentiel et très plaisant, non seulement pour nous mais surtout pour les membres. De même, je salue l'initiative d'avoir complètement dévié de l'intrigue de base du forum pour bifurquer ponctuellement sur quelque chose de clairement différent. C'est surtout cela que je retiens, car votre culot m'a offert de bonnes idées bien grasses à vous proposer, et je ne résiste pas à l'envie de vous les faire partager.

  • Dans la catégorie Hors RP, nous pouvons organiser des concours, un peu comme ceux que vous faisiez avec Robot Unicorn Attack, ou le jeu avec les petites bulles à éclater, aussi. Pour vous aider, Primerose aime énormément ce genre de débilités et elle écume régulièrement tous les sites du type AdultSwim à la recherche de jeux un peu stupides mais drôles. Je peux lui demander conseil.

  • Dans une catégorie considérée comme entre-deux, où l'on incarne son personnage mais dans une situation hors-contexte du forum, on n'a que l'embarras du choix: une envie de se plonger dans l'époque médiévale? Il suffit de créer un lieu spécial et de RP à l'intérieur comme si de rien n'était, à la manière du château actuellement. Envie de se prendre pour un Dovahkiin dans les montagnes de Bordeciel? De retourner à la Cour de Louis XIV, dans les bas-fonds du Londres de l’Éventreur, en plein coeur de la Haute Renaissance italienne? On n'a que l'embarras du choix, vous dis-je.

  • Bien plus logique, dans les évents lié à l'intrigue ou au thème, à l'ambiance du forum, on peut imaginer tout ce qui peut se passer dans une ville de l'envergure de Kichi Town. Comme je le disais à Rocio par téléphone, un simple concours de pâtisserie auquel les personnages participeraient peut faire l'affaire. Avec ceci, n'oublions pas les fêtes: Noël, Halloween, les plus connues, mais les plus petites célébrations (Fête de la Musique, Mardi Gras...) sont prétextes à un petit évent sans prétention et bien sympathique, avec un thème lié à la fête en question ou pas. Aussi, piocher dans les fêtes japonaises seraient bénéfiques. Ils apprécient beaucoup les fêtes traditionnelles, souvent fériées, et ils ont le chic pour avoir des festivités originales. Peut-être pourraient-elles nous aider à trouver quelque chose.

  • Il peut tout aussi bien se passer des drames, dans Kichi Town. Malgré que la zone soit peu sismique en comparaison avec le reste du pays, comme précisé dans le contexte, la ville n'est pas à l'abri d'intempéries violentes, par exemple. Rien qu'une tempête un peu plus turbulente que les autres pourraient ajouter un peu de piment à un calme plat sur un forum. N'ayons pas peur d'oser.



× Groupes.


Je préviens que ce point risque d'être succinct et peu ordonné, mais surtout peu constructif. Je n'aime pas vraiment les groupes actuels, non pas dans leur fond, mais plutôt dans leur intitulés, peu originaux. Ils ne font guère envie, et trouver quelque chose d'un peu moins commun pourrait être appréciable. Quelque chose de très simple à faire serait de prendre le petit commentaire en-dessous des noms des groupes et les mettre en temps que nom: ainsi, le groupe Hybrides Dociles deviendrait Les petits Ukes des rues. Sympathique et drôle, ça en jette de suite plus.
Rocio ajoute qu'il serait agréable de créer non pas six, mais douze groupes, pour pouvoir aussi trier les membres par sexe. Je vous laisse apprécier la profondeur de cette phrase, et vous donne ma voix neutre pour cette idée. Personnellement, je me fiche un peu de savoir qui est un homme ou une femme rien qu'en lisant l'avatar. Mais si vous y trouvez une utilité...


× Gazette.


Qu'on se le dise, l'idée de la gazette est fantastique, mais tellement peu exploitée qu'inutile en l'état actuel des choses. Personnellement, j'adore lire ce genre de journaux, de nouvelles amusantes, qui trouvent aussi un véritable intérêt quand on sait quoi mettre à l'intérieur.
J'ai l'habitude de m'occuper de ce genre de choses. Si vous voulez et si jamais vous n'avez pas le temps de le faire, à défaut de valider les fiches, je peux m'en occuper. C'est toujours un petit aperçu sympathique du forum qui prouve qu'on s'y intéresse, qu'on se tient au courant des RP's qui se déroulent dans nos murs, et donc... c'est drôle. Voilà. Surtout l'idée des interviews. C'était super ingénieux, vraiment, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir en lire d'autres!

D'ailleurs, j'ai écrit une chronique de ce genre il y a quelques semaines tout au plus, et je ne résiste pas à l'envie de vous en parler. Outre le fait que le contexte du forum soit un lycée-pensionnat avec des races et des pouvoirs blablabla, nous avions eu l'idée d'installer un système de rumeurs colportées sur les gens. Une personne X, connue sous le pseudonyme de Spine, s'en prenait -méchamment ou pas- à élèves ou professeurs sans distinction aucune.
Dans une ville comme Kichi Town, cette personne X qui aurait accès aux dossiers classés délicats sur les gens pourrait être, admettons, le maire ou un journaliste fouineur. Ce qui serait drôle, c'est que cette personne et son travail fourbe prennent de plus en plus d'ampleur, que les insultes, les rumeurs balancées à tout va deviennent vraiment mauvaises, et qu'il faille enquêter pour trouver qui est cette personne. une idée d'évent, soit dit en passant.

Pas besoin de veiller à la véracité des faits, il s'agit de rumeurs. Quant au personnage chargé de jouer les taupes, il peut s'agir d'un membre, ou bien d'un PNJ. De multiples interprétations peuvent être données, il faut simplement oser et voir comment les membres réagissent.


× Métiers.


Je vais y aller franchement, j'adore le principe. C'est l'un des critères qui a fini de m'inscrire sur votre forum, pour tout vous dire. Aacaeleb avait déjà pour vocation d'être croque-mort alors même qu'il n'était pas créé, c'est vous dire si j'ai été conquis en voyant que le poste était à pourvoir. Non, vraiment, vous avez envoyé du lourd en mettant à disposition des membres cette courte liste de métiers à officier. Dommage qu'elle ne fonctionne pas plus.
La plupart des membres incarnent des personnages relativement jeunes (aux alentours de seize-dix-huit ans), rien qui puisse les faire choisir un véritable métier. De même, j'ai trouvé le topic par hasard, pour vous dire à quel point il est mis en valeur. Pour pouvoir attirer le regard des membres en sa direction, il faut deux choses: en faire la promotion (l'installer sur la PA, rappeler aux membres son existence...), et l'actualiser.
Quoi de mieux pour cela que le recensement? Profitez du ménage engendré pour pouvoir remettre en ordre cette section me semble parfait. De même, privilégiez la présentation de trois types de professions sur le forum, pour ne pas que cela devienne n'importe quoi:

  • Les métiers accessibles aux jeunes: caissiers, serveurs, livreurs... Rien d'extraordinaire, mais au moins, tout le monde y a accès.
  • Les corps de métier liés au contexte de Kichi Town: vétérinaires bien sûr, gérant d'animalerie, dresseurs, comportementalistes, éventuellement les métiers liés à la biologie et au domaine de la science si jamais un évent là-dessus est créé... L'embarras du choix.
  • Les valeurs sûres: maire, professeurs, DJs, policiers, psychologues... Pas forcément la crème, mais on pourrait.


Sans compter bien entendu les métiers de la nuit, ou les professions illégales, cela va sans dire.
Si quelqu'un souhaite proposer sa profession, qu'il le fasse. Avoir une liste le poussera à chercher plus loin, et s'il souhaite avoir une profession plus originale, il la trouvera tout seul. Pas besoin de faire une liste trop longue, donc.
Ainsi, selon les professions choisies, nous pouvons ajouter des lieux en rapport -boutiques, cliniques vétérinaires ou cabinet de médecin par exemple. Mettre un champ "Métier" dans la présentation donnerait aussi l'accent vers cette ressource inexploitée. C'est tout bête, mais on le verrait, comme cela.


× Détails.


Ici, une simple liste de points ou d'idées sur lesquels je n'avais pas suffisamment de matière pour parler. Pardonnez mon manque d'organisation.

  • Mettre en place un tableau de membres, réunissant diverses informations importantes comme l'âge, le sexe, la "race", le métier, s'il appartient à/possède quelqu'un... En plus d'être pratique pour les administrateurs, il permet aux membres de lire un compte-rendu simple, clair et précis sur tous les membres, pas besoin de courir lire la fiche pour retrouver un détail.
  • Une image pour les "Pas de nouveaux messages". C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Rocio.
  • Encore de Rocio, une image pour chaque lieu. N'hésitez pas à l'exploiter, c'est une feignasse qui ne sait que critiquer. Il voudra bien se rendre utile et les trouver, cesdites images.
  • Il serait plus pratique de ranger la liste des avatars par rapport au nom de l'avatar en question, et non pas celui du personnage, il faudrait donc inverser le rangement de ladite liste. Cf Rocio, je précise.
  • Et... il me semble que c'est tout. Si si, je vous jure, je crois que j'ai fini. Et vous n'avez pas la moindre idée de tout ce que j'ai du endurer pour clore ce poste, alors vous avez tout intérêt à tout lire et à me vénérer comme un Dieu après cela. Je tiens bien plus à vous qu'il n'y paraît, je peux vous l'assurer. Vraiment. Maintenant, je m'en vais me suicider. Je reviens après ♫


Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire du forum (Enfin, je sais.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Tiens? Mais tu sais lire?" [PV Erza]
» Test forum Uta
» Enfin sorti (PV Matsukaze)
» (Enfin finit!)Affectueux rime avec paresseux!
» Prédéfinis du forum [12/14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▬ ADMINISTRATION ▬ :: Corbeille Staff-