AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT C] Départ du défilé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oaristys
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68
Phrase du jour : Sweet Dreams -Are Made Of This...?

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Côté coeur:
La rumeur:

MessageSujet: [EVENT C] Départ du défilé!   Mar 12 Fév - 9:08

Prêt à partir? ♫
L'estrade dressée tout autour de la fontaine. On pourrait croire que cela ruinerait la vue, au contraire, les décorations sont tellement élaborées, colorées, que le tout passe naturellement. Au moins autant naturellement qu'un décor de Carnaval.

Des lampes sont accrochées aux fils tendus entre les tables des commerçants venus arrondir le mois avec cette occasion. Même s'ils sont là pour l'argent, ils n'oublient pas la tradition et tous sont costumés. Il n'y a d'ailleurs pas qu'eux sur la place : les techniciens, en train de vérifier que toutes les guirlandes, les lampions, les drapeaux, les stocks de confettis sont opérationnels, les cuisiniers affairés à préparer le buffet pour les centaines de personnes prévues, l'équipe de nettoyage, et même le maire. Tout le monde est fin prêt pour la fête.

Ne manquent que les invités d'honneur. On les attend pour lancer le défilé dans toute la ville, puis le jeu de drague des fausses courtisanes, les courses de vitesse, les combats de l'arène. Ce soir, le Carmantran prendra feu, et la soirée dansante battra son plein au son des instruments des troubadours. Ne manquent que les invités, donc.

Dans un coin, tapi, il observe. Il guette. Que cherche-t-il...?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: [EVENT C] Départ du défilé!   Mer 13 Fév - 20:40

CARNAVAL 0/

C'est pas Rio, c'est pas Venise, c'est que Kichi mais ça promet!

Pimi avait prévu sa tenue des semaines à l'avance: elle avait écumé toutes les boutiques à la recherche de fanfreluches arc-en-ciel et avait fini par mettre la main sur tout ce qui lui fallait. Elle se retrouvait donc vêtue d'une robe, de chaussures compensées, de gants, de chaussettes mi bas, de trucs et de machins de toutes les couleurs. Mais surtout, elle avait une perruque arc-en-ciel! Pour la mettre, elle avait du lutter non pas contre vents et marées mais contre ses boucles tellement rebelles qu'elles ne voulaient pas se déboucler pour l'occasion, mais quand elles furent domptées et bien lisses, Pim put se mettre le filet sur la tête, rentrer tous les pitits cheveux qui dépassaient, et poser la perruque sur sa touffe. Et voilà un superbe petit arc-en-ciel tout mignon tout plein!
Elle était aussi méga maquillée, mais avait usé de tellement de trucs qu'il était impossible de déterminer à l'oeil nu toutes les teintes et les poudres et les crèmes et les bordels qu'elle avait sur la gueule. En tout cas elle se trouvait plutôt jolie mais qu'importe, quelque part, elle n'y allait pas pour draguer! Elle avait rendez-vous avec les keupins pour se rendre ensemble au départ du défilé, et ils ne furent pas en retard. Pim prit son sac à main, ses clefs, ferma sa porte on sait jamais et fila dans la voiture.

Après avoir galéré pour trouver une place, le beau monde arriva sur la grande place où tous les costumes se pavanaient: des geishas, des épouvantails, des animaux, des trucs et des machins de partout, mais aucun arc-en-ciel, elle était donc unique! D'ailleurs on ne tarda pas à remarquer la petite bande et très vite on vint discuter avec eux autour d'une bière de Sapporro. Des gens se connaissaient déjà, mais Pimi n'avait pas l'impression de voir des visages connus. Dommage, elle aurait bien aimé croiser Gun, l'hybride lapin qu'elle avait rencontré au stade, et même ce mec qu'elle avait sauvé au bord de la piscine. Bref, elle se sentait bien mais un peu seule, pas pour longtemps vu qu'elle avait prévu des ballons à gonfler et des confettis qu'elle commença à lancer. On n'attend pas le défilé pour s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: [EVENT C] Départ du défilé!   Sam 16 Fév - 15:22

C'est le masque que l'on choisit qui nous révèle.


Il fallait bien l'avouer...
...marcher avec ce genre de chaussures n'était pas très pratique. Les lanières lacées n'arrêtaient pas de tomber, entraînées par le poids de toutes les breloques qui y étaient cousues et il n'était pas vraiment habile à manier les talons, aussi bas soient-ils. C'était même la première fois qu'il en portait pour marcher et il regrettait amèrement ce choix peu judicieux. Ajoutez à cela sa drôle de jupe dans laquelle il s'emmêlait les jambes et son costume qu'il était incapable de remettre en place, encombré par la lyre qu'il tenait dans une main et vous pouvez vous demander pourquoi Rainer n'était pas resté chez lui. Parce qu'il voulait participer au carnaval bien sûr. Il s'état promis de ne pas changer la couleur de ses cheveux et avait eu toutes les peines du monde à trouver un costume incluant une tignasse bleue, mais cela faisait partie du défi et il avait été heureux de le relever. Bon, certes, on peut aussi se demander pourquoi il n'avait pas choisi un déguisement plus pratique, et à cela il n'y avait pas vraiment de réponse. Il avait juste regardé l'esthétique de son costume et n'avait absolument pas pensé qu'il devrait marcher avec.
D'autant plus qu'il était venu à pieds.
Enfin, en bus est plus véridique, mais il avait du faire une partie du chemin sur ses petits petons et ceux-ci commençaient déjà à souffrir des mauvais traitement infligés par les sandales faites à la main...maladroite. Heureusement, il ne semble pas être le seul à avoir préféré l'apparence au confort et nombreux sont ceux qu'il voit évoluer à plusieurs centimètres du sol avec à peu près autant d'aisance que lui, d'autres s'en sortent bien par contre, comme cette fille devant lui. Au milieu de cet arc-en-ciel de couleurs, elle en est un à elle toute seule. Enfin, avec tous les déguisement qu'on trouve, il suppose que c'est une femme. Elle aurait pu postuler comme mascotte pour la gay pride, si il y en avait eu une à Kichi. Elle à l'air à l'aise, auréolée de ses confettis multicolores, alors il lui tape sur l'épaule et elle se retourne. Pas de doute possible, c'est bien une femme.

_ Excusez-moi, est-ce que vous savez à quelle heure auront lieu les jeux du carnaval ? J'ai perdu le flyer où étaient inscrites les horaires des différentes animations...

Peut-être se prend-il un peu trop la tête pour une journée de carnaval ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: [EVENT C] Départ du défilé!   Sam 16 Fév - 21:25

Avant
Haddows m'avait emmené dans une pièce étrange. Il y avait un lit, des images au mur et une grande armoire. Je le regardais, calme pour une fois. Je n'étais pas là depuis longtemps et j'avais décidée d'être calme. Pour une fois. Depuis qu'il avait découvert que mon point faible était mes oreilles, il m'avait à sa merci.
"Bon Usagi ! Ce soir on va au Carnaval, tu as intérêt à bien te tenir..." Il me sourit, un sourire qui se voulait amical.
J'haussais un sourcil.
"T'es sérieux ? T'as pas peur que je m'évade ?"
"Bien sur que non."Il accrocha quelque chose à la base de mon oreille droite."Etant donné que tu recevras une décharge dés que tu ne m'obéiras pas."
Je soupirais, c'était évident. Il me dit d'enlever mes habits, je le fit, un peu gêné, il me passa alors un costume. Un costume de femme. De geisha plus précisément. Je lui jetais un regard perplexe et il me le fit enfiler. Lui n'était pas vraiment déguisé. Il me regarda puis me fis sortir, me poussa dans sa voiture et nous nous dirigeâmes vers le défilé du Carnaval.


Maintenant
Une fête ? Haddows, le scientifique qui m'avait terrorisé depuis mon arrivée m'emmenait à une fête ? Il passa son bras autour de ma taille et je lui jetais un regard meurtrier. Il me répondit par un sourire mi-narquois mi-charmeur. Je rougissais et grognait. Pour toute réponse il me rapprocha plus de lui. La tenue était agréable mais.. la compagnie de cet homme était vraiment désagréable.
"Aujourd'hui appelle moi par mon prénom, ça paraîtra moins suspect. Appelle moi Valentin..."me murmura t-il à l'oreille.
Je rougis et grommelais qu'il m'énervait et que je le tuerait un jour. Il sourit et m’entraîna parmi la foule. Je restais neutre, collé à lui.
Nous avancions, son bras toujours de ma taille et il regarda autour de nous. Son regard s'arrêta sur une hybride. Je la regardais à mon tour. Elle était belle... Il se dirigea vers elle, un grand sourire aux lèvres et lui attrapa le bras.
"Illyana Erchfort ! Je ne m'attendais pas à te trouver dans un endroit pareil. Comment vas-tu ? Supportes-tu ta nouvelle apparence ? Oh et, les laboratoires ne te manquent pas trop ?" Il fit une pause et attendit sa réponse. Moi, je les regardais, perplexe. Haddows qui parle à un hybride sans le prendre de haut ? Non non non. C'est impossible. Je fixais la jeune femme d'un air neutre bien qu'à l'intérieur de moi je bouillais d'impatience de tout comprendre...
"Illyana, j'aurais un service à te demander." déclara Valentin. Je soupirais et regardais autour de nous, sans même l'avoir remarqué, nous nous étions dirigés vers une des rues menant à la place.


Dernière édition par Usagi White le Lun 25 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: [EVENT C] Départ du défilé!   Sam 23 Fév - 11:16

Un carnaval.
Je n'avais pas pour habitude de participer à ce genre de festivités, encore moins me fondre dans la masse : mon coté propre sur soit, distant et toujours fier de ce que j'étais me faisait généralement passé la soirée seul ou mal accompagné. Je cherchais encore les raisons obscurs de ma venue dans ce carnaval, je n'en trouvas que de guère réjouissantes et préférais ne pas y penser. Soupirant, je restais un moment seul, en face de la grande rue où l'animation battait son plein. Avais-je peur? Non, je ne pense pas, où peut-être un peu, du fait que la foule, je n'aimais pas vraiment ça. Baissant les yeux, je remis ma cravate en place. J'avais eu du mal à faire ce nœud, on ne dirait pas, mais c'est vraiment difficile de ressembler à quelque chose. N'étant pas habitué, comme dis précédemment, à ce genre de fête, j'avais opté pour un costume tout ce qu'il y a de plus classique. Chemise blanche, caché par une veste noir orné d'une rose bleu. Elle était rare en cette saison, mais j'adorais vraiment cette couleur et cette fleur. Cela me rappelait ma chère et tendre. Un pantalon de même style, noir et en coton, parcourait mes jambes. Je n'avais ni froid ni chaud, mais des fourmillements commençaient à se faire ressentir maintenant que cela faisait dix bonnes minutes que je n'avais pas bougé.

J'entrai dans cette rue où quelques personnes, pour ne pas dire beaucoup, de Kichi étaient déjà présentes. Certaines que je connaissais de vue, d'autres non. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas encore prêt à sourire et à m'amuser dans cette foule grandissante à chaque instant. Prendre mon temps, j'étais très doué pour cela. Errant dans les ruelles, ornées de multiples couleurs, qui n'étaient pas à mon image, je me sentais comme étrangement suivi. Étais-ce mon instinct qui me jouait encore des tours, ou bien la soirée ne faisait-elle que de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT C] Départ du défilé!   

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT C] Départ du défilé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Le 4e Régiment Étranger souffle ses 90 bougies
» Départ anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPS NON FINIS-